Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baie de Cocody: le Marocain Said Zarrou annonce un «joyau architectural» pour Abidjan «perle des lagunes»

Publié le par CA Consulting Group, SARL

Baie de Cocody: le Marocain Said Zarrou annonce un «joyau architectural» pour Abidjan «perle des lagunes»

Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan a reçu, lundi , à Abidjan le président de la Société marocaine Marchica Med, Said Zarrou en charge de la mise en œuvre du projet d’aménagement et de rénovation de la baie de Cocody qui annonce un «joyau architectural» pour qu’Abidjan redevienne «perle des lagunes».L'homme d'affaires du royaume chérifien est venu s'enquérir de l'état d'avancement des travaux de rénovation de la Baie de Cocody, rapporte une note d'information transmise à APA dans la capitale économique ivoirienne. Selon, Said Zarrou cité par cette note, Abidjan retrouvera bientôt son appellation de « perle des lagunes », tant le « joyau architectural », une fois achevé, apportera un éclat à la capitale économique de la Côte d'Ivoire. Le projet d'aménagement et de valorisation de la Baie de Cocody a été lancé par le président Alassane Ouattara et le Roi Mohammed VI en visite à Abidjan en juin dernier. Il coûtera plus de 37 milliards de FCFA.

Côte d’ivoire-Maroc.Baie de cocody signature de la convention pour les travaux

5 juin 2015/ À l’occasion d’une visite du roi Mohammed VI à Abidjan, quatre conventions relatives au projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody ont été signées. D’un coût de 137 milliards de F CFA (209 millions d’euros) et d’une durée de quatre ans, il est piloté par un comité mixte ivoiro-marocain. Quatre protocoles d’accord relatifs au projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody, à Abidjan, ont été signés le mercredi 04 juin, en présence du président ivoirien Alassane Ouattara et du roi Mohammed VI, en visite officielle en Côte d’Ivoire. Le projet, qui s’étalera sur 4 ans, contient plusieurs volets relatifs à l’assainissement, au transport, aux infrastructures routières, au loisir et au tourisme.

Ce programme, d’un coût global estimé à 137 milliards de F CFA (208,8 millions d’euros), est piloté par un comité mixte ivoiro-marocain mis en place en janvier dernier. La première tranche de ce programme a nécessité 37 milliards de F CFA mobilisés par la Côte d’Ivoire. Elle porte sur la réhabilitation du collecteur principal et l’émission en mer des eaux usées du district d’Abidjan, la restauration de quatre barrages existants, la réalisation de quatre nouveaux barrages, la réhabilitation des canaux primaires de drainage, la réalisation des réseaux d’assainissement dans trois communes et le raccordement de 5000 ménages au réseau d’eaux usées, a révélé Pierre Dimba, le coordonnateur du projet d’urgence d’infrastructures urbaines (PUIUR), cité par l’agence officielle AIP.

cotedivoire-maroc-baie-de-cocody-signature-de-la-convention-pour-les-travaux-1 Protocoles

La phase principale du projet concernera la réalisation d’un barrage et d’ouvrages hydrauliques et maritimes, la construction d’infrastructures routières, d’ouvrages de franchissement et d’un viaduc haubané, ainsi que la réalisation d’une marina, d’un parc urbain et de promenades aménagées. Les quatre protocoles signés le 04 juin visent la réalisation de cette phase du projet, au coût initial estimé à 100 milliards de F CFA. Ils s’agit : d’un accord-cadre d’assistance à maîtrise d’ouvrage signé entre Marchica Med (l’agence chargée de l’aménagement du site lagunaire de Marchica dans le rif marocain) et le ministère ivoirien des Infrastructures économiques ; d’un protocole d’accord de mobilisation d’un financement prioritaire et d’un contrat de mandatement pour la structuration et le montage du financement de ce projet signés entre le gouvernement ivoirien et le groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank ; et, finalement, d’une convention de partenariat entre le bureau d’études marocain Conseil ingénierie et développement (CID) et le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) ivoirien.

Source : economie.jeuneafrique.com

Voir les commentaires

Financement de Projets

Publié le par CA Consulting Group, SARL

CA Consulting Group est en mesure de faire financer vos projets comme suit.

Nous tenons à vous donner plus de détails sur cette source de financement.


A- Projets Privés

1-Le client doit disposer du terrain, la conception du projet, l'étude de faisabilité, l'autorisation de l'état, et d'autres documents connexes.

2- Les clients devraient avoir au min. 15% à 20% du coût total du projet. Ce montant devrait être bloqué dans le compte bancaire du client dans son pays, afin d'être utilisé pour le projet après l'approbation du consultant mandaté sur des bases mensuelles.

3- financera le pourcentage restant. Le pourcentage restant sera déposé sur un compte en allemagne ou toute autre Banque européenne et être dépensé sur le projet selon l'approbation du consultant.

4- Le client doit acheter de l'équipement et des fournitures allemande pour environ 51% du montant total financé.

5- Consultant sera nommé côté allemand selon la réglementation de l'état,

5- Le taux d'intérêt sera inférieur à 3%.

6- Nous pourrions accepter de bloquer 25% en BG dans la banque au lieu de bloquer de la trésorerie.


B- Projets Publics

1- Idem que projet privé.

2- Accepteront Garantie Souveraine de financement à 100%.

Afin de déterminer si un projet peut bénéficier d'un financement.

Les documents suivants doivent être présentés dans la phase initiale:

1- Une description complète du projet.

2-LOI (lettre d'intention) sur papier en-tête du client.

3-Une copie du passeport du signataire autorisé en charge des finances du projet.

4-Bilan des 2 dernières années.

5-Prouvez l'existence de capitaux propres de 15 à 20% du coût total du projet, qui sera utilisé pour le projet.

6 Profil de la Société.

Conatct:


Bouraïman Koné . (CEO)
CA Consulting Gr
oup

Investment & Finance projects.
Consultancy & Mandate
Bank Instrument, pl
atform

Mobile : 0022506245555

Email : ca.consulting.ww@gmail.com

Skype : konechester

Voir les commentaires

L'AFRIQUE EN FACE

Publié le par CA Consulting Group, SARL

L'AFRIQUE EN FACE
L'AFRIQUE EN FACE

Comme pour reprendre l’introduction de Zyad Limam

Afrique Méditerranée Business (septembre - octobre - novembre 2014)

Tout le monde vous le dit, y compris les grandes entreprises mondiales qui y voient un marché aussi nouveau qu'inespéré. Et une réserve presque sans fin de matières premières, d'énergie, d'eau, de terres arables. L'Afrique, c'est la nouvelle frontière, le continent du XXIe siècle! C'est le futur grenier du monde, l'atelier industriel de demain, avec 1 milliard d'habitants qui ne demandent qu'à travailler et consommer. Les apparences ne trompent pas, la croissance est là, les avions sont pleins et on construit des hôtels à tour de bras. Tout baigne... Et on ne se plaindra pas de la transformation de l'image d'un continent longtemps marqué par des stéréotypes miséreux.
Mais ce miracle africain ne se produira pas... par miracle. Par la seule force des marchés et de l'investissement.

Pour réussir, pour entrer dans la modernité, l'Afrique doit se regarder en face. Mesurer l'ampleur de ses défis.

L’épidémie d'Ebola montre la tragique nudité des systèmes de santé. La corruption et le clientélisme restent souvent encore le schéma de base. Émigration, migrations, démographie et urbanisation dépassent de loin les capacités même minimales de gestion sociale. Les inégalités s'accroissent dramatiquement au profit de quelques-uns, généralement les "littéraux", au détriment des autres, plus pauvres, et des populations de l'intérieur. En 2014, plus de 400 millions d'africains vivent dans une situation d’extrême pauvreté. C'est une situation inacceptable et explosive. Qui met au défi les élites du continent.

par Zyad Limam

Afrique Méditerranée Business (septembre - octobre - novembre 2014)

Aussi, sommes-nous constamment en train de développer des partenariats avec des groupes d'investisseurs, de financiers afin de contribuer à mettre à la disposition des entrepreneurs Africains les outils qui leur permettront de réaliser leurs rêves.

N'hésitez pas à nous contacter;

Bouraïman Kone
CEO

CA Consulting Group

Téléphone: +22506245555
Skype: konechester
ca.consulting.ww@gmail.com

Voir les commentaires

L'utilisation de nos Facilités de Garanties et Lettres de Crédit

Publié le par CA Consulting Group, SARL

CA Consulting Group Finance Solutions permet l'utilisation de nos nos lettre de crédit et de garantie avec de nombreuses institutions. Les clients de nos lettres de crédit sont les importateurs et les sociétés commerciales dans le monde entier qui cherchent à développer leur entreprise en tirant parti de leur flux de trésorerie existante à son maximum.

Actuellement, nous proposons une large gamme de produits:

- Lettres de crédit à vue
- USANCE de lettres de crédit
- Lettres de crédit
- Des garanties bancaires
- Garanties de performance
- Garanties sur demande
- Messages de POF
- Message Pré Advice
- Lettres de confort
- (RWA) Messages Prêt désireux et capables

Nous offrons également un certain nombre d'instituts d'émission:

General Equity NZ

Suisse Credit Capital UK

Ricom Trust Moscow

Eurobank AZ

Union Credit Gurantee

CNF Merchant Bank Italy

Suisse Bancorp HK

Suisse Merchant Capital UK

Point Bank UK

Suisse Credit Bancorp UK

Credit Boston International - USA

Swiss Trading and Fiduciary Trust- Switzerland

Panamian Trust and Savings Guarantee- Panama


Grandes banques pour Lettre de Crédit Documentaire seulement

Bank Leumi NY

IDB NY

DBS Bank HK

Standard Charter Bank - HK, SG

Bank Winter - Austria


Grandes banques pour SBLC

Bank Winter - Austria (Bank winter émet aussi des Garanties)


Que vous soyez un importateur, négociant, courtier, introducteur ou consultant, si vous avez des affaires que vous pensez pouvoir nous intéresser, nous donner nous écrire un e-mail. Nous serions très heureux de parler avec vous de vos transactions. Si nous ne sommes pas la bonne adresse, peut-être nous pourrions vous orienter dans la bonne direction.

Bouraïman Kone
C
EO

CA Consulting Group

Téléphone: +22506245555
Skype: konechester
ca.consulting.ww@gmail.com

Voir les commentaires